• Vu pour vous "Double Face", La Vraie histoire de Paul CRES

     

    « Double Face », La Vraie histoire de Paul CRES

    Compagnie : Luc Apers


    Dès son plus jeune âge le petit Paul découvre sa passion pour le jeu de cartes. Doté d’une virtuosité époustouflante, il atteint les
    étoiles. Mais l’une d’entre elles est filante...
    Luc Apers, artiste belge, mêle le théâtre, l’humour et la magie.
    Après une tournée en Belgique et le succès au festival en 2009, il est de retour ! Un spectacle unique qui émerveille à chaque instant. « Conteur tendre qui met le public dans sa poche, le rire sur les lèvres, la stupéfaction dans les yeux (...) Le discours est détaché,
    humoristique, pétri d’autodérision, donc à mille lieues de toute prétention. »

    Rue du Théâtre.


    « Une présence scénique exceptionnelle : un humour pince-sans-rire et la flamboyance d’un héro comique à la Dick Tracey. »

    Le Matin

    "Fiston, les tours, ça ne s'explique pas." Le petit Paul Cres veut apprendre à faire des tours de cartes et va parvenir à être un as. À force de travail, il va même séduire Nathalie avec son art. Cette jolie histoire est prétexte pour le Belge, Luc Apers, de nous époustoufler avec ses illusions.

    Dans le spectacle "Double face", à la Luna, il présente de la magie et on se laisse prendre au jeu facilement, d'autant que c'est joliment et simplement mis en scène. L'artiste prend des risques (par exemple, il fait tournoyer à l'horizontale une carte autour de son corps; ou alors il recrée une suite après avoir battu les cartes) mais ses tours réussissent tous.

    C'est im-pres-sion-nant ! Le public se laisser bluffer et s'embarque dans l'histoire, d'autant que le comédien fait participer les spectateurs. Pour mieux comprendre que c'est complètement magique, ses tours sont filmés et projetés sur un écran géant.

    Pas de doute, l'illusion est réelle. Les enfants sont les bienvenus, ils vont adorer cette magie-là. Il y a juste ce qu’il faut d’humour pour rendre le personnage sympathique. "Au début, pour vous mettre en confiance, essayez devant des associations de malvoyants!", dit-il aux apprentis. Mais avant tout, chapeau le magicien !

    Christian GRAVEZ

     Théâtre Tout public

    Luc Apers et Bob Carty

    Mise en scène : avec l'aide de Eric De Staercke

    Scénographie : Rob De Schutter

    Comédien : Luc Apers

    Son : Olivier Prestant et Patrick Ridremont

    Lumières : Peter de Goy

    Musique : Jorrit Collyns

    Site internet : www.lucapers.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :